Les Listes de Diffusion

La vocation première de ces listes de diffusion est de fournir un outil de communication privilégié aux chercheurs, enseignant-chercheurs, doctorants, post-docs, ingénieurs et techniciens étudiant ou utilisant des plasmas froids.

Elles sont donc ouvertes à toutes les personnes des laboratoires d’établissement public à caractère scientifique ou technique (EPST) intéressées par les plasmas froids.

Les échanges peuvent concerner des points très techniques ou plus généraux sur le choix, la mise en place, l’utilisation de réacteurs plasmas, de diagnostics et de modèles du plasma ou des surfaces mais aussi les données de base, l’analyse des résultats, la mise en place de nouvelles actions etc.

L’utilisation de ces listes de diffusion doit se faire dans le respect de la charte officielle du CNRS pour l’usage des ressources informatiques et de services Internet dont vous trouverez le texte complet ici.

Utilisation

Une fois inscrit, vous écrivez tout simplement un e-mail depuis votre logiciel de messagerie (avec pièces jointes si besoin) à une des adresses suivantes (dès que vous cliquez sur envoi, l’ensemble des membres de la liste concernée reçoit le message) :

Inscription

Pour vous inscrire au forum des Plasmas Froids, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous recevrez ensuite un mail permettant de confirmer cette inscription qui sera ensuite validée par l’administrateur des listes.

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter l’administrateur des listes de diffusion.